Agroalimentaire Naissance d'Actalia suite à la fusion d'Adria Normandie et d'Actilait
Adria Normandie et Actilait, deux Instituts techniques appartenant au réseau Actia, ont choisi de se rapprocher en une seule entité pour créer Actalia, qualifiée Institut Technique Agro-industriel par le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Actalia regroupe l’ensemble des expertises des deux entités, avec une spécialisation forte dans le domaine du secteur laitier et de la sécurité des aliments.
Cette fusion a pour objectif de mutualiser les expertises, compétences, équipes, plateformes et laboratoires des deux structures afin « d’apporter aux acteurs de la filière agroalimentaire une expertise renforcée et une portée internationale. »
Pour répondre à son ambition d’être un acteur de référence du secteur agroalimentaire, Actalia se dote d’une nouvelle organisation autour de six pôles de compétences. Chaque pôle de compétence a la spécificité d’allier une expertise (programmes de R&D nationaux et internationaux, accréditations et certifications) à une connaissance opérationnelle terrain.
Une large gamme de prestations est proposée dans les différents pôles pour accompagner au quotidien, de manière opérationnelle les acteurs de la filière agroalimentaire : audit, conseil, analyse, études, formation, veille réglementaire et technique.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :